Fiche de paye entreprise à Marseille (13) Provence-Alpes-Côte d’Azur

Fiche de paye entreprise à Marseille


Une fiche de paye ou un bulletin de salaire revoit à ce document reçu après avoir perçu son salaire à la fin du mois ou le moment de la paye. Toute une information y figurera, notamment le salaire perçu, les éventuelles cotisations soutirées pour les activités sociales de l’entreprise, les impôts, etc. Autrement, le bulletin de salaire expliquera la différence entre le salaire brut et le salaire net. Au premier sont soustraites les charges et cotisations sociales que l’employeur paie. Ces dernières se composent de toutes sortes de cotisations et contributions salariales (sécurité sociale, retraite complémentaire obligatoire, chômage, CSG, CRDS, prévoyance, etc). Le salaire net serait en effet, le montant obtenu après toutes les soustractions faites. C’est cela que le salarié percevra sur son compte en banque ou en argent comptant. De ce fait, la fiche de paye comportera plusieurs mentions obligatoires et bien complexes dès fois. À savoir, le nom et l’emploi du salarié doivent obligatoirement y figurer, sinon ce document n’est pas identifié. C’est en dépendance de l’emploi de ce sujet qu’est déterminé le montant de son salaire. Par ailleurs, il importe également de repérer la convention collective applicable au salarié dans sa fiche de paye. S’il n’y en a pas, le document doit mentionner certains articles du Code du travail concernant la durée des congés payés et la durée de préavis en cas de rupture du contrat de travail. Par ce fait même, le nombre de jours de congés payés déjà pris et le nombre restant doivent y figurer. Mais encore, il est très important d’y souligner les références de l’organisme de Sécurité sociale auquel des cotisations sont versées par la société. Enfin, un Code NAF figure toujours sur la feuille de paye d’un salarié français. Cela caractérise l’activité de la société. Le format du document dépend alors des préférences de chaque entreprise sans toutefois se dévier des normes.

Bien que certaines sociétés aient tendance à minimiser la fiche de paye, cela fait pourtant partie de nos préoccupations. Il est à préciser que ce document est indispensable. Il sert de pièce justificative pour tout salarié ayant effectué son travail au cours du mois. On doit y trouver alors plusieurs informations personnalisées. Sans cela, on ne pourrait pas définir que le sujet ait bien accompli ses tâches. Toutefois, il faut bien faire attention à ce qu’aucune erreur ne s’y installe aussi. Cela peut engendrer un grand dégât lorsqu’il va falloir faire une régulation. Il est donc d’une très haute importance de créer au préalable le bulletin de paye à fournir à ses salariés. Si vous n’avez pas le temps pour ce faire, ou que vous ne disposez pas de temps nécessaire, notre agence de comptabilité pourra s’en occuper. Nous intervenons d’ailleurs sur Marseille. En un rien de temps, nous vous assurons un travail de pro. Si besoin, nous vous fournirons l’outil nécessaire pour rendre vos tâches encore plus faciles.

Avantages ? Fiche de paye entreprise ?


Une obligation que tout employeur doit exécuter est de délivrer une fiche de paye à ses salariés afin de justifier que le salaire a vraiment été octroyé. Ce document doit donc comporter des mentions obligatoires fixées par la loi. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de l’encombrer de plusieurs points insaisissables. Grâce à une modification accordée par les autorités, il est désormais possible de délivrer une fiche de paye plus simplifiée. Celle-ci sera remise au moment de la paye, en main propre ou via le courriel. Il est à noter qu’aucune mention d’émargement n’est nécessaire, sauf pour un cas bien spécifique.

Pourquoi ? Fiche de paye entreprise ?


Comptant parmi nos services en tant que cabinet d’expertise comptable sur Marseille, nous pouvons vous fournir les meilleurs outils pour faciliter la création et la rédaction de vos fiches de paye. Au fait, nous disposons des meilleures techniques pour rendre cela facile et à 0 % de risque d’erreur. Alors que la loi impose des mentions obligatoires, nous ne nous dévierons pas de cette règle. Toutefois, nous essayerons de produire un bulletin de salaire plus simple et compréhensible. Il importe que chaque salarié soit conscient des mentions qui s’y trouvent, même les moindres détails. Cela les motivera dans leur tâche. Alors, n’hésitez pas à nous contacter sur Marseille. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur notre site en ligne et y prendre rendez-vous. Sinon, appelez-nous directement sur notre numéro mobile. La qualité de nos services nous démarque. Dans les plus brefs délais, nous vous assurons une amélioration dans la gestion de votre entreprise.