Trouver l’équilibre parfait entre productivité et intimité au bureau peut s’avérer difficile. Vous souhaitez que vos collaborateurs soient créatifs et sortent des sentiers battus, mais vous savez aussi qu’ils ont besoin de temps et d’espace pour se concentrer et avoir une conversation tranquille. Alors, comment créer un environnement de bureau flexible qui permette les deux ? C’est là qu’interviennent les cabines téléphoniques de bureau.
Augmenter la productivité
Si un bureau ouvert peut favoriser le travail d’équipe et la résolution de problèmes, il est également important que les employeurs reconnaissent que chaque personne a besoin d’un type d’environnement différent. En effet, certaines personnes aiment le bruit de fond du bureau, comme le son des touches ou des collègues au téléphone. Mais d’autres ne l’aiment pas. Selon une enquête, 54 % des personnes interrogées ont déclaré que les distractions les empêchaient de donner le meilleur d’elles-mêmes.
Cela dit, les distractions au travail peuvent avoir un coût. Des études ont montré qu’après une interruption, les employés mettent environ 25 minutes à se remettre au travail. Ce qui revient à dire que les distractions peuvent entraîner une baisse de la productivité. En fait, on estime que 86 minutes de la journée d’un employé sont perdues à cause des distractions. Grâce à l’intimité d’un phone box, les employés peuvent surveiller leur pas et se concentrer sur le projet ou l’appel qu’ils doivent prendre. Par conséquent, votre bureau peut être plus productif.
Un environnement créatif
La relation entre la créativité et le calme est bien connue. Si la collaboration favorise l’innovation, la solitude est souvent la clé pour trouver sa muse. Qu’il s’agisse de trouver les mots justes ou d’imaginer la prochaine activité, l’installation d’une cabine insonorisée dans le bureau peut offrir aux employés le calme dont ils ont besoin pour trouver l’inspiration. « Il n’est pas logique que votre bureau soit aussi silencieux qu’une bibliothèque », pourrait-on entendre. Le « bruit visuel », c’est-à-dire l’agitation qui règne devant vous, peut être tout aussi distrayant et perturber le calme dont vous avez besoin pour trouver l’inspiration.
Promouvoir la santé mentale et émotionnelle
Les distractions auditives peuvent non seulement vous empêcher de rédiger un rapport ou de produire un courriel convaincant, mais elles peuvent également augmenter le niveau de stress, ce qui entraîne de l’impatience et des performances médiocres. Le simple fait de s’éloigner dans la cabine insonorisée du bureau peut améliorer votre santé mentale et émotionnelle. Cela peut ainsi :
• Améliorer la conscience de soi,
• Réduire le stress,
• Améliorer la mémoire,
• Améliorer la régulation émotionnelle.
Réduire les distractions
Nous savons tous que la participation à un appel téléphonique important ou à une conférence téléphonique peut nuire à la concentration et au professionnalisme lorsque l’interlocuteur bavarde avec un collègue ou que le téléphone ne cesse de sonner en arrière-plan. Les phone box résolvent ce problème. En donnant à vos employés un endroit calme pour communiquer, ils peuvent se concentrer pleinement sur la réunion. Cela se traduit par une plus grande satisfaction des clients et de meilleurs résultats.