TIGF, accélérateur de la transition énergétique

TIGF, accélérateur de la transition énergétique

La sobriété carbone est l’un des critères phares de la transition énergétique. En ce sens, les énergies renouvelables trouvent toute leur légitimité dans le monde de demain. Là encore, le gaz a une place à défendre face aux procédés photovoltaïques et éoliens. Enfin, le gaz est renouvelable par le biais de la filière Biométhane ou Power To Gas.

Ce gaz nouvelle génération peut ainsi être stocké et acheminé de manière invisible sur l’ensemble du territoire via les mêmes infrastructures de transport et de distribution.
> En savoir plus 

Un réseau invisible qui…

… transporte le gaz d’origine renouvelable de manière invisible
… alimente les moyens de production d’électricité indispensables à la transition énergétique
… facilite le stockage de l’électricité d’origine renouvelable

> En savoir plus

Le gaz naturel est la ressource fossile ayant l’impact carbone le plus faible. Sa combustion génère 35 % de moins de CO2 que celle du charbon.

BE POSITIF

BE POSITIF (Bilan Environnemental Positif) est le programme environnemental propre à TIGF. L’ambition est d’atteindre une empreinte environnementale nulle à l’horizon 2020, puis de générer ensuite de la valeur environnementale.

L’entreprise applique pour cela la méthode Eviter-Réduire-Compenser à tous les niveaux de son organisation. BE POSITIF agit en faveur de la préservation de l’air, de l’eau, de la biodiversité, du sol, du bruit, du paysage, du respect des parties prenantes…

Le programme se décline en un ensemble de projets et d‘actions qui contribuent à réduire les impacts sur l’environnement. Tous les services sont concernés par ce programme collaboratif dédié.

En savoir plus

L’amélioration des milieux naturels
Avant tout chantier d’enfouissement de canalisation, TIGF réalise un inventaire faune/ flore afin d’assurer la réintroduction des espèces après les travaux.