Pourquoi utiliser un logiciel de gestion compta ?

domiciliation à Paris dans le 11
Pourquoi s’adresser à une société de domiciliation à Paris dans le 11 ?
octobre 8, 2021
réaliser un bilan de compétences à Nîmes
Pourquoi réaliser un bilan de compétence ?
novembre 16, 2021

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion compta ?

BBS logiciel de gestion compta

La comptabilité est un domaine essentiel dans le fonctionnement d’une entreprise. C’est un service qui aide à la gestion économique de l’entreprise. Il permet l’inspection de toutes les transactions financières d’une organisation afin de mieux organiser l’entreprise. Pour ce faire, la comptabilité possède plusieurs niveaux et cela nécessite plusieurs écritures qui autrefois se faisaient manuellement. Dans ce type de cas de figure, certains documents pouvaient se perdre et les vérifications prenaient plus de temps. C’est ainsi que certains développeurs avec l’aide des comptables ont mis en place des logiciels de gestion comptable pour faciliter le suivi des flux financiers des entreprises. Alors, à quoi peut servir concrètement l’utilisation d’un logiciel de gestion comptable ? À la suite de cet article, nous vous donnons 3 raisons pour lesquelles vous pourrez en utiliser un pour votre entreprise.

Pour gérer votre comptabilité

Un logiciel comptable vous permet de gérer votre comptabilité en toute tranquillité. Vous pouvez passer vos écritures comptables à l’aide d’un tel logiciel. Vous pouvez trouver ce type de logiciel sur des plateformes en ligne telles que BBS gestion compta. Ces logiciels sont utilisés par près de 1 000 comptables et plus 10 000 petites et moyennes entreprises en France. Ils facilitent vraiment la comptabilité des entreprises en leur permettant d’optimiser la gestion de leur comptabilité. Ils pourront donc vous aider à :

  • Faire le transfert des écritures des achats et ventes en comptabilité sans les ressaisir à nouveau ;
  • effectuer une recherche générale et globale dans l’entièreté des données comptables et aussi commerciales ;
  • avoir de la visibilité sur ce que vous souhaitez pour mieux appréhender votre activité.

Pour faire votre facturation

La facturation manuelle peut occasionner parfois des erreurs de calcul. En effet, vous pouvez omettre certains chiffres pendant le calcul, ce qui peut avoir de graves conséquences sur vos facturations. Vous pouvez également répéter un montant si vous avez une grande quantité de chiffres à manipuler. Un logiciel de gestion de comptabilité vous aidera dans cette tâche. Dès que vous entrez vos chiffres, les calculs se font automatiquement. Ainsi, vous arrivez à gérer facilement les factures, les devis, les bons de livraison, les bons de commande et les règlements. Le logiciel de gestion comptable vous aide également lors de la paie de vos employés. Vous avez un aperçu global de votre activité financière et vous pouvez ainsi faire des améliorations à ce niveau s’il le faut.

Pour établir vos états fiscaux

En plus de gérer votre comptabilité, vos paiements ou encore de faire vos facturations, le logiciel compta vous permet également de pouvoir faire vos états fiscaux. Il faut noter que les déclarations fiscales sont devenues de plus en plus complexes et une bonne expertise vous aide à mieux gérer vos états fiscaux. Ainsi, ces logiciels prennent en compte le type de déclaration fiscale à laquelle est soumise votre entreprise et traite les données du début à la fin. Vous arrivez donc à traiter avec ces logiciels toutes les taxes et impôts et vous permettent donc d’établir les liasses fiscales. Vous pouvez également faire des plafonnements et imbrications.

EMI
EMI