Deux dernières réunions pour clôturer la concertation les 22 et 23 janvier 2018

Deux dernières réunions pour clôturer la concertation les 22 et 23 janvier 2018

Les 2 dernières réunions se dérouleront les 22 et 23 janvier prochains, respectivement à Perpignan (Palais des Congrès) et à Narbonne (Domaine de Montplaisir, salle des Foudres).

Placées sous l’égide de la CNDP représentée par ses garants Mme Pardineille et M. Habig, elles permettront à toutes les personnes et instances concernées d’être informées des apports de la concertation au projet et de continuer, par leur avis, à participer à son élaboration.

L’objectif est de définir, lors de la concertation avec le public et les parties prenantes, le fuseau qui sera retenu pour la poursuite des études de détail et de terrain.

Les garants feront un bilan intermédiaire sur le dispositif d’information mis en place, sur la participation à cette concertation publique ainsi que sur les principales thématiques abordées lors des réunions publiques.

Michel Boche, responsable du projet STEP, et son équipe rappelleront les objectifs du projet, ses principales caractéristiques et orientations, et plus spécifiquement les variantes de passage actuellement envisagées.

L’équipe projet présentera également les premières orientations au regard des contributions exprimées lors de la concertation.
Ensuite, TIGF répondra à toutes les questions du public et prendra note de toutes les considérations exprimées sur les enjeux techniques, économiques, sociaux et environnementaux.